- 
Arabic
 - 
ar
Chinese (Traditional)
 - 
zh-TW
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es

L’examen DELF: Les 4 meilleurs conseils pour se préparer et obtenir le meilleur résultat

Post Visitors:6
examen DELF
search
Recent Posts
Recent comments
Thank you very much, dear, for your trust in our…
This is very interesting, You're a very skilled blogger. I…
Whats up this is kind of of off topic but…
categories
tags

Le ministère de l’Éducation nationale institue le Examen DELF pour vérifier votre maîtrise de la langue française. Cet examen est reconnu dans le monde entier et est valable pour toujours.

Cela en fait un excellent certificat pour prouver votre maîtrise de la langue française dans votre CV ou vous inscrire dans des écoles internationales et françaises.

Vous guider pour réussir le DELF est l’un de nos objectifs finaux chez Panda Languages. En vous fournissant diverses ressources dans chaque partie de cela, y compris l’écoute, la lecture, l’écriture et la parole. Voici comment procéder.

Comment se préparer à un examen DELF ?

Pour commencer votre parcours de préparation au DELF, la pratique est essentielle. Mais avant de se préparer, il est indispensable de connaître les pièces qui composent le test DELF pour bien choisir les matériaux pour cela.

Niveaux du test DELF

Le test DELF est composé de quatre niveaux différents qui sont :

  • Niveau A1, qui est un niveau de base de la langue française. Cela nécessite que l’étudiant se présente simplement et ait une bonne compréhension de la réception et de la direction des questions personnelles.
  • Le niveau A2 est le deuxième niveau qui nécessite des connaissances supplémentaires au niveau A1, telles que les activités quotidiennes.
  • Le niveau B1 est le premier niveau de la zone intermédiaire. Il garantit que l’étudiant est capable de s’exprimer librement dans la plupart des situations sociales et de s’engager avec succès avec les autochtones.
  • Le niveau B2 signifie que vous avez atteint un niveau de maîtrise du français. À ce niveau, vous seriez capable de vous engager et d’interagir avec des sujets complexes.

Chacun de ces niveaux évalue la maîtrise de toutes les compétences linguistiques, y compris l’écoute, la lecture, l’écriture et l’expression orale. Pour commencer votre préparation au test DELF, il est préférable de travailler individuellement chacune de ces compétences.

Conseils de préparation au test DELF

Comme chaque niveau de l’examen DELF teste les quatre compétences linguistiques qui sont l’écoute, la lecture, l’écriture et la parole. Pour vous y préparer pleinement, vous devez améliorer toutes ces compétences et élargir vos connaissances. Voici comment les travailler :

– Écoute

La partie écoute de l’examen DELF est divisée en deux segments; un court et un plus long. La courte est composée d’un entretien ou d’une autre partie orale accompagnée de questions à choix multiples. Le segment plus long comprend un enregistrement plus sophistiqué avec quelques questions.

Voici quelques conseils recommandés pour vous aider :

  • Aiguisez votre ouïe

Familiarisez-vous avec le discours français en écoutant divers audios. Les mots français peuvent être difficiles à comprendre au début, il est donc préférable d’entraîner vos oreilles à la prononciation de la langue.

Pour vous aider, chez Panda Languages, nous vous fournissons les bons livres d’écoute pour vous habituer à la prononciation française. De tels livres sont les Perfect Listening/ Écoute Parfaite – Français, qui comprend 100 compréhensions orales pour passer du niveau débutant A1 au niveau avancé B2.

  • C’est en forgeant qu’on devient forgeron

L’écoute répétitive de sons français améliore vos capacités d’écoute et vous rend plus capable de comprendre la langue française.

Chez Panda Languages, nous assurons votre maîtrise de l’écoute du français grâce à nosPerfect Listening/ Écoute Parfaite – Françaisavec ses compréhensions orales qui traitent des activités quotidiennes et des interactions sociales pour vous préparer à votre test DELF.

– En lisant

Le segment de lecture du test DELF est composé d’un document informatif et d’un document stimulant.

Ainsi, même s’il est préférable de commencer par des compréhensions de lecture simples, il est également nécessaire de se familiariser avec des compréhensions plus difficiles. Cela vous permettra d’être correctement préparé pour les deux parties du segment de lecture.

  • Lire des romans faciles

Lire des romans simples pour s’habituer à la structure des phrases et à la grammaire de base tout en développant un vocabulaire de base. De plus, vous pouvez utiliser un livre bilingue ou un livre pour enfants.

  • Commencer petit

Pour améliorer pleinement vos compétences en lecture, il est préférable d’y aller doucement et de commencer par lire des compréhensions de lecture simples, puis de progresser progressivement.

La meilleure option pour cela est notreLecture parfaite – françaischez Panda Languages ​​car il couvre du niveau A1 au niveau C1. Il s’agit d’un guide pédagogique qui vous aidera à améliorer vos compétences linguistiques et vos capacités de lecture en français grâce à ses 150 compréhensions écrites.

– L’écriture

Or pour la partie écrite du DELF, il est indispensable de pouvoir s’exprimer correctement à l’écrit. En effet, ce segment consiste à donner votre avis personnel sur un document.

Il est donc préférable de s’entraîner à écrire en français et de s’assurer de sa capacité à comprendre différents textes.

  • Tenir un journal

La meilleure façon d’acquérir des compétences en écriture en français est de tenir un journal pour vous aider à commencer à penser dans cette langue et à apprendre à vous exprimer dans cette langue.

Écrire ce que vous ressentez ou créer une histoire simple en français améliorera vos compétences en écriture et améliorera votre grammaire et votre vocabulaire.

Pour vous aider à démarrer votre pratique d’écriture, notre Écriture parfaite – français peut être un grand atout pour vous. Il vous aidera à produire des phrases claires et syntaxiquement correctes en pratiquant vos compétences en écriture française.

  • Développez votre vocabulaire

Élargir votre vocabulaire et apprendre de nouveaux mots peut affecter les quatre compétences linguistiques. Alors, à l’aide d’un livre de vocabulaire comme notrePratique du vocabulaire – Langue françaisepeut être très utile dans votre parcours de préparation au test DELF.

– Parlant

La communication verbale est une partie essentielle du test DELF. Pour réussir l’examen, il est essentiel de s’exercer à parler clairement le français. Bien qu’il puisse être frustrant d’obtenir une prononciation française correcte, tout devient plus facile avec la pratique.

– Améliorez votre prononciation

Vous pouvez le faire en parlant régulièrement, même si vous tâtonnez et bégayez. De plus, écouter constamment des locuteurs natifs et les imiter peut être un excellent moyen d’améliorer vos compétences en expression orale.

– Écoutez attentivement

S’il est essentiel d’engager des conversations pour améliorer votre expression orale et augmenter votre confiance, l’écoute est tout aussi nécessaire. Pour acquérir légitimement la prononciation correcte des mots, vous devez écouter attentivement les locuteurs natifs français.

Notre cahier d’écoutePerfect Listening/ Écoute Parfaite – Françaischez Panda Languages ​​peut vous y aider.

Conclusion

La préparation est la clé. Réussir le test DELF ne nécessite que de la pratique et de la détermination. Chez Panda Languages, nous vous fournissons un ensemble de différents livres de français pour améliorer les quatre compétences afin de vous permettre de réussir le test. Avec nous, vous récolterez la récolte de votre temps et de vos efforts en un rien de temps.

Facebooktwitterlinkedininstagram
Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Posts